La France

Alimak Hek et l'industrie minière

Les ascenseurs Alimak sont la solution idéalepour les applications de l'industrie minière, souterraines et en surface, tels queles sites de pelletisation, les fonderies, les concentrateurs et autres usines de traitement.

L'ascenseur avec câble principal est adapté au transport de charges lourdes à des vitesses relativement élevées et constitue la méthode privilégiée d'accès pour les personneset le matériel dans une mine souterraine. Les ascenseurs Alimak à crémaillère sont idéalement adaptés pour l'accès vertical secondaire d'urgence exigé par la législation en matière de sécurité minière.

Les ascenseurs Alimak sontaussi un moyen à la fois simple et économique de connexion entre les différents niveaux dans le système de tunnels et pour le transport des personneset du matériel entre les niveaux et les zones dépilées. L'ascenseur présente une installation facile et un coût modéré car il ne requiert aucune salle des machines.

En ce qui concerne les sitesde concassage, oùl'opérateur doit contrôler les alimentateurs, cuves, convoyeurs, etc., installés à différents niveaux, l'ascenseur Alimak peut êtrela solution idéale pour naviguer rapidement entre ces niveaux.

Alimak Hek offre aussi ses services pour la constructionde sites miniers avec des solutions d'accès verticauxtemporaires.

Mines

Rentabilité pour les clients

Dans un monde où le temps est vraiment de l'argent, nous veillons à ceque les matériaux et le personnel de nos clients soienttransportés plus haut, plus vite et plus sûrement.

Case study
Seven

Aitik copper mine

Gällivare, Sweden

Alimak

Voskhod-Oriel’s Chromium mine

Kazakhstan

Alimak

Sala Silver Mine

Sweden

Alimak

Malmberget iron ore mine

Sweden

Alimak

Curragh Mine Coal Handling & Preparation Plant

Bowen Basin, Australia

Alimak

Ernest Henry Mining

Cloncurry, QLD, Australia

Christmas

Christmas Creek Mine

WA, Australia

Alimak

Cape Lambert Port B Screenhouse

WA, Australia